ITE, Isolation Thermique par l'Exterieur à Poitiers dans la Vienne (86)

L’entreprise Murzeau : votre spécialiste certifié RGE en isolation thermique par l’extérieur (I.T.E.) à Buxerolles près de Poitiers dans la Vienne (86)

L'Économie et le confort

La mise en œuvre de panneaux rigides (polystyrène expansé) constitue la meilleure alternative à une isolation de murs traditionnelle avec de la laine de verre ou de la laine de roche. L’isolation thermique par l’extérieur présente plusieurs avantages fondamentaux :

  • un confort certain dû à une excellente régulation thermique de votre habitat : cette méthode d’isolation extérieure permet effectivement de traiter jusqu’à 45% des déperditions énergétiques
  • une réfection esthétique totale de votre façade qui améliore l’aspect extérieur du bâtiment : nous vous proposons un très large choix de finitions et de décorations.
  • elle permet d’isoler un mur sans perte de place : effectivement, l’ITE isolation thermique par l’extérieur a pour principe, comme son nom l’indique, d’isoler le mur par l’extérieur. Ainsi, cette isolation de murs par l’extérieur ne génère aucuns travaux à l’intérieur de votre habitation.
  • ce type d’isolation est tout à fait éligible aux aides financières et peut vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.

Méthodologie pour la finition enduit hydraulique

Revêtement organique et enduit mince à la chaux

  • Etape 1 : le principe consiste, dans un premier temps, à l’application par calage et fixation mécanique de plaques isolantes lorsqu’il s’agit de rénovation, ou au collage du support s’il s’agit d’un logement neuf, à l’épaisseur voulue.
  • Etape 2 : les plaques sont ensuite recouvertes d’un sous enduit en 2 passes ainsi que d’un marouflage entre les deux couches d’une toile d’armature.
  • Etape 3 : enfin, une couche d’enduit de finition, dont vous choisissez la teinte, est appliquée sur la sous couche.

Murzeau Établissement

Isolation par l'extérieur

Voir la vidéo

Mise en œuvre

Quelques réalisations

Méthodologie finition bardage

L'isolant mince sous bardage

  • Etape 1 : pour cette méthode, la première étape est très importante : elle consiste à fixer des équerres réglables, qu’il s’agisse d’un support neuf ou d’un support en rénovation.
  • Etape 2 : l’isolant est ensuite fixé aux équerres, et déployé sur toute la superficie de la façade sous bardage. Le type et l’épaisseur de l’isolant peuvent varier en fonction du besoin du client.
  • Etape 3 : fixation mécanique des lisses bois qui permettront la fixation du bardage.
  • Etape 4 : enfin, nous procédons à la fixation du bardage de type Hardie Plank (ciment composite) ou autre. Une ventilation haute et basse sous bardage est réalisée et des ponts thermiques, si importants en matière de travaux d’isolation et d’économies d’énergie sont ainsi créés.